analyse biométrique

Description élargie
L’analyse biométrique se caractérise par l’application des méthodes statistiques et de la mesure aux êtres vivants. Dans l’usage qu’en fait Piaget, elle a pour objet l’étude non seulement de la fréquence et du mode d’association des caractères des organismes, mais également de l’amplitude de leurs variations morphogénétiques.

Résultat de la recherche dans « Présentation de l'œuvre de Piaget »

Les internautes pourront trouver ci-dessous des extraits de texte dans lesquels se trouve la notion sélectionnée. Cliquer sur le titre de l'un de ces extraits ouvrira la page dont est tiré l'extrait sélectionné.

BIOLOGIE

Classific. des limnées
[...] produire entre différentes espèces le conduira à recourir aux techniques plus raffinées de l’analyse biométrique pour assurer l’existence de types différents de limnées et autres mollusques.
Rech. sur les limnées
[...] coquille se contracte, ce qui produit des formes similaires à certaines variétés de limnées. L’analyse biométrique des Limnaea stagnalis ayant montré l’existence de formes variées selon les [...]