Textes à mettre en ligne

Un forum pour toutes les suggestions concernant le site de la Fondation Jean Piaget

Textes à mettre en ligne

Message par petit » Sam Oct 10, 2009 6:56 pm

Bravo encore pour cette mise en ligne des principaux textes de Jean Piaget.
A quand les trois livres suivants que j'utilise dans mes recherches ?
- La psychologie de l'intelligence (1947) ;
- Six études de psychologie (1964) ;
- Biologie et connaissance (1967).
petit

Message(s) : 16

Message par petit » Jeu Mai 12, 2011 8:11 pm

Merci d'avoir mis à disposition la Psychologie de l'intelligence sous forme de textes (8 pdf avec le sommaire). C'est sympa et très utile.
petit

Message par petit » Sam Mai 21, 2011 8:09 pm

Et bravo aussi pour la mise en ligne des 4 premières études de "Six études de psychologie". A quand les deux dernières ?
J'ai hâte également de disposer de "Biologie et connaissance"...
petit

Message par jjducret » Lun Mai 30, 2011 9:52 am

petit a écrit :Et bravo aussi pour la mise en ligne des 4 premières études de "Six études de psychologie". A quand les deux dernières ?
J'ai hâte également de disposer de "Biologie et connaissance"...

Bonjour,

Merci pour vos messages et vos suggestions!

En ce qui concerne les chapitres "Biologie et connaissance", je vais commencer à les placer à partir de la mi-juin (ils sont en phase de relecture). L'entier du livre devrait être disponible cet automne.

En ce qui concerne les "Six études", la sixième est déjà disponible sur la page: http://www.fondationjeanpiaget.ch/fjp/s ... chrono.php (à l'année 1965). J'ai oublié de préciser ceci dans la fiche de présentation du livre; votre message me donne l'occasion d'effacer cet oubli!

Quant à la 5e étude, suite à votre message, je la placerai également dans le courant de l'été! Ainsi la totalité des "Six études" seront très prochainement disponibles sur le site...

Jean-Jacques Ducret
jjducret

Message(s) : 35

Message par petit » Lun Mai 30, 2011 10:19 pm

Merci pour toutes ces informations.
Au cas où vous continueriez à mettre en ligne d'autres livres de Piaget, je conseillerais ensuite "Le Développement de la notion du temps chez l'enfant". Malheureusement épuisé depuis longtemps.
Cordialement
petit

Message par jjducret » Mar Mai 31, 2011 11:56 am

petit a écrit :Merci pour toutes ces informations.
Au cas où vous continueriez à mettre en ligne d'autres livres de Piaget, je conseillerais ensuite "Le Développement de la notion du temps chez l'enfant". Malheureusement épuisé depuis longtemps.
Cordialement

Une édition électronique de cet ouvrage est en effet prévue à relativement brève échéance (pour l'instant, seule le chapitre 9 est disponible). Votre message va le faire monter de quelques lignes dans notre planification!
jjducret

Message(s) : 35

Retour vers Suggestions