1959 (avec P. Gréco).
Apprentissage et connaissance
Paris: Presses univ. de France. (EEG 7)
[Présentation, version 27 novembre 2013.|
Ce septième volume des Etudes d’épistémologie génétique est le premier d’une série de trois ouvrages consacrés au statut et au rôle des apprentissages dans le développement des connaissances et structures logico-mathématiques. Ce volume VII est composé de trois parties: 1. une Introduction dans laquelle Piaget résume La troisième année d’activité du Centre [international d’épistémologie génétique] ainsi que le troisième Symposium international d’épistémologie génétique; 2. Un chapitre dans lequel Piaget examine les rapports entre Apprentissage et connaissance (la fin de cet examen sera exposée dans le volume 10 des EEG); et enfin 3. un chapitre dans lequel Pierre Gréco présente les résultats d’une recherche sur "L’apprentissage dans une situation à structure opératoire concrète: les inversions successives de l’ordre linéaire par des rotations de 180 degrés".
Ce septième volume des Etudes d’épistémologie génétique est le premier d’une série de trois ouvrages consacrés au statut et au rôle des apprentissages dans le développement des connaissances et structures logico-mathématiques. Ce volume VII est composé de trois parties: 1. une Introduction dans laquelle Piaget résume La troisième année d’activité du Centre [international d’épistémologie génétique] ainsi que le troisième Symposium international d’épistémologie génétique; 2. Un chapitre dans lequel Piaget examine les rapports entre Apprentissage et connaissance (la fin de cet examen sera exposée dans le volume 10 des EEG); et enfin 3. un chapitre dans lequel Pierre Gréco présente les résultats d’une recherche sur "L’apprentissage dans une situation à structure opératoire concrète: les inversions successives de l’ordre linéaire par des rotations de 180 degrés".