Fondation Jean Piaget

Présentation

1959 (avec P. Gréco).
Apprentissage et connaissance
Paris: Presses univ. de France. (EEG 7)


[Présentation, version 27 novembre 2013.|

Ce septième volume des Etudes d’épistémologie génétique est le premier d’une série de trois ouvrages consacrés au statut et au rôle des apprentissages dans le développement des connaissances et structures logico-mathématiques. Ce volume VII est composé de trois parties: 1. une Introduction dans laquelle Piaget résume La troisième année d’activité du Centre [international d’épistémologie génétique] ainsi que le troisième Symposium international d’épistémologie génétique; 2. Un chapitre dans lequel Piaget examine les rapports entre Apprentissage et connaissance (la fin de cet examen sera exposée dans le volume 10 des EEG); et enfin 3. un chapitre dans lequel Pierre Gréco présente les résultats d’une recherche sur "L’apprentissage dans une situation à structure opératoire concrète: les inversions successives de l’ordre linéaire par des rotations de 180 degrés".