Fondation Jean Piaget

Crédits


Propriété intellectuelle

Ce site est propriété de la Fondation Jean Piaget, dont le siège est à Genève. La Fondation Jean Piaget a été créée en 1976 par Jean Piaget, professeur à l'Université de Genève, dans le but de promouvoir les recherches scientifiques en psychologie et en épistémologie génétiques. La Fondation est dirigée par un Conseil de Fondation, à l'origine composé des professeurs Jean Piaget, Bärbel Inhelder, Guy Cellérier et Pierre Engel. Les membres actuels du Conseil de Fondation sont Guy Cellérier, Pierre Engel, Ariane Etienne et Jean-Jacques Ducret.

Copyright

Toute utilisation des documents ou d'extraits de document mis à disposition sur le site doit mentionner comme source informatique le site de la Fondation Jean Piaget.

Conception du site

Contenu scientifique : Jean-Jacques Ducret et Guy Cellérier
Conception d'ensemble du site : Jean-Jacques Ducret et Wolfgang Schachner
Charte graphique : Jean-Jacques Ducret et Wolfgang Schachner
Logo : Alain Jotterand

Réalisation informatique
Wolfgang Schachner
Album de photographie : Alain Jotterand


Hébergement

Concepto - Hébergement, développement informatique et webdesign.




[…] La transitivité, c’est-à-dire la composition réversible qui caractérise [les relations logiques], n’est donc autre chose que la liberté de passage d’un rapport à un autre, assurée par une décentration devenue entière: libérant l’esprit des centrations perceptives au profit de la mobilité complète des transpositions possibles, elle substitue donc à l’équilibre statique et limité de l’intuition l’équilibre mobile et illimité de l’intelligence déductive.