Fondation Jean Piaget

Crédits


Propriété intellectuelle

Ce site est propriété de la Fondation Jean Piaget, dont le siège est à Genève. La Fondation Jean Piaget a été créée en 1976 par Jean Piaget, professeur à l'Université de Genève, dans le but de promouvoir les recherches scientifiques en psychologie et en épistémologie génétiques. La Fondation est dirigée par un Conseil de Fondation, à l'origine composé des professeurs Jean Piaget, Bärbel Inhelder, Guy Cellérier et Pierre Engel. Les membres actuels du Conseil de Fondation sont Guy Cellérier, Pierre Engel, Ariane Etienne et Jean-Jacques Ducret.

Copyright

Toute utilisation des documents ou d'extraits de document mis à disposition sur le site doit mentionner comme source informatique le site de la Fondation Jean Piaget.

Conception du site

Contenu scientifique : Jean-Jacques Ducret et Guy Cellérier
Conception d'ensemble du site : Jean-Jacques Ducret et Wolfgang Schachner
Charte graphique : Jean-Jacques Ducret et Wolfgang Schachner
Logo : Alain Jotterand

Réalisation informatique
Wolfgang Schachner
Album de photographie : Alain Jotterand


Hébergement

Concepto - Hébergement, développement informatique et webdesign.




[…] les formes intellectuelles et sociales de l’égocentrisme ne font qu’un parce que toutes deux sont liées, en leur source, aux conditions de l’activité initiale et que toutes deux disparaissent en fonction d’un seul et même facteur : la coordination graduelle des actions, racine commune du système des opérations de la raison et de la coopération interindividuelle ou système des opérations effectuées en commun.

J. Piaget, Le langage et la pensée chez l'enfant, 1923, 3e éd. 1948, p. 75