Fondation Jean Piaget

Crédits


Propriété intellectuelle

Ce site est propriété de la Fondation Jean Piaget, dont le siège est à Genève. La Fondation Jean Piaget a été créée en 1976 par Jean Piaget, professeur à l'Université de Genève, dans le but de promouvoir les recherches scientifiques en psychologie et en épistémologie génétiques. La Fondation est dirigée par un Conseil de Fondation, à l'origine composé des professeurs Jean Piaget, Bärbel Inhelder, Guy Cellérier et Pierre Engel. Les membres actuels du Conseil de Fondation sont Guy Cellérier, Pierre Engel, Ariane Etienne et Jean-Jacques Ducret.

Copyright

Toute utilisation des documents ou d'extraits de document mis à disposition sur le site doit mentionner comme source informatique le site de la Fondation Jean Piaget.

Conception du site

Contenu scientifique : Jean-Jacques Ducret et Guy Cellérier
Conception d'ensemble du site : Jean-Jacques Ducret et Wolfgang Schachner
Charte graphique : Jean-Jacques Ducret et Wolfgang Schachner
Logo : Alain Jotterand

Réalisation informatique
Wolfgang Schachner
Album de photographie : Alain Jotterand


Hébergement

Concepto - Hébergement, développement informatique et webdesign.




Dans les grandes nappes lacustres, la Limnaea stagnalis est représentée par trois races au moins, dont deux spéciales aux lacs. Ces races sont d’autant plus contractées qu’elles habitent des stations plus exposées aux mouvements de l’eau. Leur caractère est donc d’autant plus accentué que l’animal est mieux adapté aux conditions d’agitation et de substrat spécifiquement lacustres. De plus, ce caractère est orienté dans la même direction que celui des accommodations non-héréditaires: comme les races elles-mêmes, les accommodats sont d’autant moins allongés que l’animal est plus exposé aux vagues. La contraction de chaque individu lacustre représente ainsi la somme d’une contraction raciale héréditaire et d’une contraction phénotypique non-héréditaire […]