Donation

Vous souhaitez-vous faire un don à la Fondation dans le but de soutenir le développement de son site ?

Si oui, nous vous en remercions et nous vous proposons d'effectuer un virement sur le CCP (compte chèque postal) du CEPIAG. Il s'agit d'une Association non lucrative, compagnon de la Fondation, qui est en charge du développement du site et qui est composée d'un petit groupe d'anciens élèves de Jean Piaget et de Guy Cellérier.

Veuillez trouver ci-dessous toutes les informations bancaires utiles:

Numéro du compte (ccp)
12-015534-9 CHF

IBAN
CH30 0900 0000 1201 5534 9
Compte en franc suisse (CHF).

Bénéficiaire
CEPIAG
21, chemin du Bournoud
CH-1217 Genève
Suisse

Nom et adresse de la banque
PostFinance SA
Mingerstrasse 20
3030 Berne
Suisse

BIC (« Bank Identifier Code » concernant PostFinance, également appelé « SWIFT-Code »)
POFICHBEXXX

Nous restons à votre disposition pour d'éventuelles questions ou remarques:
courriel: wolfgang.schachner

En vous remerciant pour l'intérêt que vous portez au site de la Fondation, nous vous souhaitons bonne visite !

[…] c’est à la société de fixer les buts de l’éducation […] ce qu’elle fait toujours de façon souveraine, et cela de deux manières. Elle les fixe d’abord de façon spontanée par les contraintes du langage, des usages, de l’opinion, de la famille, des nécessités économiques, etc., c’est-à-dire au moyen des multiples formes d’action collective par l’intermédiaire desquelles les sociétés se conservent et se transforment, en façonnant chaque génération nouvelle dans le moule statique ou mobile des précédentes. Elle les fixe ensuite de façon réfléchie par les organes de l’Etat ou d’institutions particulières, selon les types envisagés d’éducation.

J. Piaget, Éducation et instruction depuis 1935, 1965/69, rééd. 1969, p. 31-32