Fondation Jean Piaget


Outil de recherche de textes électroniques

Vous cherchez les détails du titre d'un texte électronique disponible de Piaget, ou de l'un de ses collaborateurs ou collaboratrices dont vous savez ou vous supposez qu'il contient tel ou tel mot significatif?

Placez ce ou ces mots dans les champs ci-dessous et cliquez sur "Rechercher"… Peut-être le titre recherché apparaîtra-t-il dans la liste qui vous sera proposée.

Vous pouvez choisir d'effectuer cette recherche sur les publications mises à disposition soit depuis le début de la création du site ou alors depuis les 3 derniers mois. Dans le second cas, vous ne verrez pas apparaître les publications dont le placement sur le site est plus ancien que 3 mois.

Si, par contre, vous souhaitez connaître la liste complète des textes mis à disposition depuis la création du site ou depuis les trois derniers mois, alors ne saisissez rien dans les champs ci-dessous et cliquez tout simplement sur "Rechercher" (ensuite utilisez la fonction de recherche du navigateur pour trouver le texte).

[Note de version de cet outil de recherche: Actuellement, un problème peut surgir lors de la recherche au moyen d'un mot clé comportant un ou des caractères avec accent. Jusqu'à la résolution de ce problème de programmation, nous vous suggérons d'essayer une nouvelle recherche en s'en tenant à un mot du titre ne comportant ni accent ni apostrophe, ou en utilisant une partie du mot choisi ne comportant pas d'accent (par exemple, "ussir" à la place de "réussir"…).]


  et    


Rechercher depuis : les trois derniers mois  la création du site


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Sur le terrain de l’intelligence nous parlons […] de stades lorsque les conditions suivantes sont remplies: 1° que la succession des conduites soit constante, indépendamment des accélérations ou des retards qui peuvent modifier les âges chronologiques moyens en fonction de l’expérience acquise et du milieu social (comme des aptitudes individuelles); 2° que chaque stade soit défini non pas par une propriété simplement dominante mais par une structure d’ensemble caractérisant toutes les conduites nouvelles propres à ce stade; 3° que ces structures présentent un processus d’intégration tel que chacune soit préparée par la précédente et s’intègre dans la suivante.