Outil de recherche bibliographique

Vous cherchez les détails du titre d'un article, d'un chapitre, d'un livre, d'une étude, etc. de Piaget, ou de l'un de ses collaborateurs ou collaboratrices dont vous savez ou vous supposez qu'il contient tel ou tel mot significatif?

Placez ce ou mots dans les champs ci-dessous et cliquez sur "Rechercher"… Peut-être le titre recherché apparaîtra-t-il dans la liste qui vous sera proposée.

Actuellement, un problème peut surgir lors de la recherche au moyen d'un mot clé comportant un ou des caractères avec accent. Jusqu'à la résolution de ce problème de programmation, nous vous suggérons d'essayer une nouvelle recherche en s'en tenant à un mot du titre ne comportant ni accent ni apostrophe, ou en utilisant une partie du mot choisi ne comportant pas d'accent (par exemple, "ussir" à la place de "réussir"…).

(4 lettres au minimum doivent être saisis)

Ordre : alphabétiquechronologique

[…] toute action présente nécessairement deux pôles indissociables : une assimilation de la situation présente, c’est-à-dire des objets sur lesquels porte la conduite, aux schèmes antérieurs et plus ou moins organisés de l’action, et une accommodation de ces schèmes aux objets nouveaux qui déclenchent l’action en cours.