Les utilisateurs trouveront ici des textes ayant pour but, d’une part de faciliter l’accès à toute une partie de l’oeuvre piagétienne et, d’autre part, de mettre celle-ci en perspective.

D'autres "présentations de l'oeuvre" seront ajoutées par la suite. Toute proposition concernant cette section peut être adressée directement à J.-J. Ducret, ou déposée à l'aide d'un message sur le Forum du site.

NOTE A PROPOS DE LA NAVIGATION SUR LES PAGES DE PRESENTATION DE L'OEUVRE:

– Cliquer sur les flèches horizontales situées à la gauche des sous-menus révèlent des menus supplémentaires de navigation dans les différentes présentations.

– Cliquer sur les flèches verticales situées à la gauche des sous-menus cachent les menus supplémentaires.

Fondation Jean Piaget, Jean-Jacques Ducret
21, chemin du Bournoud CH-1217 Genève
courriel: jean-jacques.ducret

Nuage de notions

Les utilisateurs en cliquant sur une notion du nuage trouveront non seulement sa description élargie mais aussi les principaux passages où elle est utilisée. Pour changer quelques-unes des notions du nuage, il suffit de recharger la page …

L’épistémologie est la théorie de la connaissance valable et, même si cette connaissance n’est jamais un état et constitue toujours un processus, ce processus est essentiellement le passage d’une validité moindre à une validité supérieure.